Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Concernant le portage face au monde
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concernant le portage face au monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laptitemarie974

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 17 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait la sensation que j'ai eu quand j'ai essayé de mettre ma fille face au monde. Ca ne m'a pas convaincu. Je ne la sens pas à l'aise du tout, elle se penche en avant, et laisse un peu tomber sa tête. Bref, je préfère de toute façon la mettre face à moi ...
Pour la porter dans le dos, je n'ai pas encore essayé. Auriez-vous des astuces pour le faire facilement?
laluce

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 01 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord
Cette position est tout sauf physiologique, de plus c'est l'enfant qui fait "pare-choc" (choc pas nécessairement physique) pour le parent alors que ça doit absolument être le contraire.
Perso je trouve que ça se voit, les enfants portés comme ça (faites une braderies en temps que vendeur, on les voit défilés) n'ont vraiment pas l'air à leur aise.
Pour ce qui est de la poussette, il malheureusement difficile de la tirer plutôt que de la pousser, et pour les petits curieux ça devient vite gênant de ne pas voir ce qui se passe.
Chez nous on a retourné le hamac face au monde vers ses 8-9mois car il se contorsionnait dans tous les sens quitte à passer par dessus bord.
1 de ces 4 il faudra que je trouve un article sur les dégâts dûs à la position du bébé trop longtemps resté dans la coque (ou cosy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
neferette

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 11 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

dès fois , quand j ai la poussette canne pour Martin et qu il veut marcher je mets juliette dedans (4 mois ), du coup , en vous lisant , je me dis que c'est sans doute "effrayant" (? je trouve pas d'autres mots ...) pour elle ?
galima , que disait ton article sur les bébés face au monde en poussette ?
Viou

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 21 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

« laptitemarie974 » a écrit:

Pour la porter dans le dos, je n'ai pas encore essayé. Auriez-vous des astuces pour le faire facilement?

Si tu prends une des vidéos qui sont sur CBB, tu peux voir comment faire.

http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=6212
http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5165
Ou encore ça (il y en a d'autres)

Lien

Les toutes premières fois je me suis mise au dessus du lit, au cas où. Mais le bébé avait 3 ou 4 semaines. Qu'est-ce qui te semble compliqué, à priori?
laptitemarie974

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 22 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

comme je ne la vois pas, je ne sais pas du tout si elle est bien installée (d'un coté, il me suffit juste de regarder dans un miroir ... encore faut-il en avoir un sous la main!)
je le ferai tranquille ...
Autre petite question pour celles qui font de la rando ; quel est le mieux entre un porte bébé classique (style sac à dos bébé) ou écharpe? (du point de vue pratique et confort pour le porteur et le bébé)???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: