couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - recherche paton culottede protection noveau nee ou 1 er age
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche paton culottede protection noveau nee ou 1 er age

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liloulette

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 13 : 02    Sujet du message: recherche paton culottede protection noveau nee ou 1 er age Répondre en citant

bonjour tout est dans le titre ou presque je recherche un patron de culotte de protection pour nouveau née et 1 er age

si quelqun d entre vous a car je n est pas trouver sur le net merci d avance
Viou

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 13 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!

Tu peux peut-être aller voir ici?

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_culottet1.htm

bon travail Wink
laptitemarie974

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 17 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi t'inspirer de ce lien : http://couleurbebe.free.fr/pasapasculotteagousset.htm

Par contre, j'en profite pour poser quelques questions à celles qui sont bien au point. J'ai donc cousu des culottes de protection, je ne pense pas m'être plantée dans le patron ou même dans la couture. Comme je viens juste de rentrer de la maternité (Violette est née le 16), j'ai donc essayé mes couches et mes culottes, et mauvaise surprise, ça fuit !!! Confused
Est-ce que je ne serre pas assez au niveau des jambes, j'ai peur de lui faire mal, ou bien c'est un problème au niveau de la culotte, ou bien la couche qui n'est pas assez absorbante?
Voila, si vous avez une idée, merci de m'aider, ça me décourage un peu, mais vu que j'ai quand même investi dans ces couches, j'aimerais trouver une solution ...
Viou

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 11 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Tes couches sont-elles très mouillées quand tu les changes? Et au fait, qu'est ce qui fuit (pipi? caca?), et à quel niveau (dos, jambes?)
Reve

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 20 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pris modèle sur le patron de couleur-bébé et aussi, je me suis aider d'une couche déjà montée...
Volà le résultat:

laptitemarie974

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 21 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, ça fuyait sur le coté, du pipi, mais j'ai trouvé ce qui n'allait pas, je ne serrais pas assez, premier problème résolu. J'ai maintenant un deuxième problème, cette fois-ci d'autant plus embetant, ma puce commence à avoir de l'erytheme, le truc c'est quelle dort souvent 4 heures d'affilé, et ça c'est pas bon pour ces petites fesses qui restent dans l'humidité. Quelqu'un a t'il une idée, peut-etre rajouter une épaisseur de polaire à l'intérieur de la couche Question
Viou

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 21 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle ça ne l'irrite pas, c'est peut-être une solution (mais je connais des bébés qui réagissent au polaire directement sur la peau).
Sinon, un peu de crème?
Perso, je fais faire pipi à mon fils au dessus de la toilette avant la sieste, même si je ne pratique pas l'HNI exclusive. Pratique. C'est le pédiatre, hier, qui a été surpris quand il a voulu un échantillon d'urine! Psss Psss Psss...et ça y était, il n'en revenait pas, j'en rigole encore Laughing
laptitemarie974

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 22 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

elle est peut-etre encore un peu petite pour ça, non???
Viou

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008, 07 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Benh, c'est comme tu veux, mais l'HNI, plus tu attends, moins de chance tu as d'aboutir à quelque chose.
Encore une fois, mon bébé ne vit pas sans couches, mais depuis qu'il a quelques mois il fait pipi au dessus des toilettes. Le pediatre ne connaissais pas et a été scotché de voir un bébé de 7 mois faire pipi dès que je le lui proposé (je savais qu'il avait besoin), et c'était fort drôle.

Si le sujet t'interesse, tu peux trouver pas mal de réferences sur internet, comme celle-ci
http://www.bebenaturel.info/article.php3?id_article=82
mais sur il y en a bcp d'autres (blog de mamans etc)

Il y a peut-être quelque chose sur CBB, mais pas encore trouvé, sauf dans la signature de "Clairette" qui signe "HNIneuse" je crois.
Marie2

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008, 10 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

La tartiner de liniment pour que ça fasse une couche protectrice ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laptitemarie974

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008, 11 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenterai bien le HNI, mais pour le moment, il faut que je lui soigne les fesses et la nenette. En attendant je vais me rabattre sur des couches jetables ... Embarassed Est-ce que vous avez déjà dû soigner de l'erytheme, et en fait, à quoi ça ressemble, parce que si ça tombe c'est autre chose ... ?
Viou

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008, 12 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne serais pas la première à commencer l'HNI pour soigner l'érythème Wink

C'est tout rouge, parfois avec des petits points, et parfois ça saignote ou c'est luisant (là, c'est souvent une mycose qui s'est rajoutée).

Tu utilises une crème protectrice???
Une bonne couche de crème, des langes le plus secs possibles, le derrière un peu à l'air...
Je ne sais pas si les jetables sont la solution: ils provoquent souvent de l'érythème.
Viou

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008, 08 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Honte sur moi, j'ai bien sûr trouvé plein de trucs sur l'hygiène naturelle infantile dans ce forum, mais c'était repris sous HIN ert non HNI (et la fonction recherche ne l'avait pas trouvé!)

http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4194

Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: