Projet de naissance

exemple 1
exemple 2




Votre projet de naissance peut servir à de futures parents, si vous souhaitez nous l'envoyer
c'est par ici
Des mamans ont souhaité faire partager leur expérience d'accouchement, si vous souhaitez en faire de-même, écrivez-nous
Je suis maman d'une petite fille de 2,5 ans et bébé N°2 va pointer son nez dans quelques semaines. La naissance de ma fille m'a laissé un très bon souvenir (pas de péridural,pas d'étriers,pas bloquée sur la table). Il ne faut pas SUBIR son accouchement mais le vivre,le gérer et aider bébé à naître. Le travail s'effectue mieux debout qu'allongée (penser à la pesanteur).Les contractions se gèrent mieux dans le mouvement que en étant attachée sur une table.
Conseil : bougez, marchez, accroupissez-vous, roulez les fesses faites la danse du ventre... tout ce qui vous passe par la tête et qui vous fait du bien. Assouplissez votre bassin pour permettre à bébé de s'y engager. Plus qu'un accouchement c'est une NAISSANCE que vous êtes en train de vivre. Et,n'oubliez pas bébé pensez à lui, visualisez le. Manuela

Bonjour, je suis une maman de jumeaux (deux ans et demi) et d'un petit troisième (5 mois). Ma première grossesse était très fatigante et l'accouchement par césarienne programmé un cauchemar douloureux ! Pour mon deuxième accouchement et troisième bébé j'ai choisi l'accompagnement d'une sage-femme libérale à Cesson car j'avais peur d'une deuxième césarienne par d'office. J'ai été respecté en tant que femme et l'accouchement sans péridurale (mais avec le risque d'avoir quand même une deuxième césarienne), ne me faisait pas peur. L'accouchement c'est déroulé normalement avec mon compagnon et la sage-femme à la maternité de Fougères. Si la douleur de l'accouchement par césarienne me reste comme un grand trou blanc insupportable et très froid dans ma mémoire, la douleur des contractions lors du deuxième accouchement me font penser à un grand éponge noir et chaud. Cette fois-ci c'était une vraie naissance ! Stefanie.