Bienvenue dans le monde des couches lavables
Finis les langes de grand-mères, les couches lavables sont aujourd'hui modernes, multicolores, économiques, écologique, faciles d'entretien et s'adaptent à tous les enfants.
En utilisant les couches lavables,
vous participez au respect de l'environnement.
L’utilisation de couches jetables génère plus d’une tonne de déchets par enfant jusqu’à l’âge 2 ans et demi. Autant de déchets à éliminer, stocker, incinérer engendrent un coût énorme pour la collectivité en retraitement et collecte d’ordures. Pour fabriquer ces tonnes de couches jetables, ce sont des millions d’arbres abattus et une déforestation qui va en grandissant. Un enfant en couches lavables, c’est plus de trois fois moins de déchets.
vous protégez la santé de votre enfant
Les couches lavables sont exemptes de produits chimiques et sont composées principalement de fibres naturelles ou recyclées. Elles protègent la peau de bébé de l’humidité, elle respire librement grâce à l’évacuation facilitée de la chaleur et de l’ammoniaque des urines.
vous faites des économies
Le prix moyen d’une couche jetable est de 0,303 euros. Il varie de 0,17 à 0,54 euros. Un seul bébé en couches jetables à besoin d’au moins 4500 couches jusqu’à l’âge de la propreté de jour comme de nuit : 4500 x 0,303 = 1363,5 euros
Les couches lavables nécessitent un budget variant de 150 euros à 500 euros. A cela s’ajoutent les dépenses d’énergie, d’eau et de lessive, il faut compter environ 250 euros.
Les couches lavables peuvent s’utiliser pour plusieurs enfants. Ainsi, les frais pour les enfants suivants seront peu élevés.
Vous pouvez également faire vous même vos couches lavables, Couleur bébé organise des rencontres pour tout savoir sur les couches lavables et des ateliers de couture pour apprendre à les faire.
Et pour échanger sur les couches lavables, retrouvez des mamans laveuses sur le forum
Pour échanger sur les couches lavables et rencontrer des mamans laveuses c'est par ici ...
|